dimanche 22 mars 2009

Introduction

Premier blog, premier message.
Je ne suis pas un blogger professionnel et je n'ai ni la vantardise ni l'espoir que ce blog soit lu et apprécié, son seul but étant mon propre divertissement...

La Minerve??? Le journal la??? Cé ca... La Minerve est un journal fondé par Auguste Norbert Morin en 1826, mais il est plus connu sous Ludger Duvernay qui l'acheta l'année suivante pour 125 grosses piasses et le publia de 1827 à 1858 (mort de Duvernay). C'est un journal qui, pendant la période Duvernay, soutenait les idéaux patriotes.

La raison première de ce blog est la réalisation d'un costume bourgeois du temps des patriotes. Au fil des semaines et des mois, je publierai des messages agrémentés de photos sur ce blog montrant mon évolution dans ce projet. Des références au journal La Minerve seront aussi faites en ce qui concerne le vêtements et les objets usuels de l'époque.

Merci de me lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire