mercredi 1 avril 2009

Nouvelles intéressantes!
J'ai reçu un message de mon tailleur aujourd'hui. Les tissus sont arrivés d'England!!! Youpi!
Je devrais recevoir les échantillons de tissus par la poste ce vendredi. Si tout vas bien, l'habit, la veste, le pantalon et la cravate seront prêts quelque temps après Pâques!

Le choix des couleurs est pas mal fait: l'habit et la cravate seront noirs et le pantalon ivoire. En 1835, la règle de base était de porter un pantalon de couleur claire et un habit foncé. Pour la cravate, le noir était la norme, tandis que le blanc était porté en soirée et les autres couleurs pour les sorties informelles.

Pour la veste, je n'ai pas encore décidé. Je pensais à quelque chose de plus extravagant... J'attends de voir les échantillons avant de faire un choix.  La veste était un des seuls vêtements (à part la tenue de chambre!) qui pouvait être plus coloré. L'homme devait être habillé de couleurs sobres et la seule extravagance était permise dans la veste, mais jamais un homme ne devait enlever son habit en public!

Plus de détails sur le choix de mes tissus dans quelques jours...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire